Stages

Stages

Bit fitting

Sur deux ou trois jours, les stages permettent une introduction au bit fitting, un approfondissement des connaissances ou l’introduction d’une nouvelle compétence auprès des professionnels.

En effet, le contenu de chaque stage est étudié sur mesure : pour les cavaliers propriétaires, les cavaliers en herbe en centre équestre ou poney-club, pour les selliers en formation, pour les praticiens en santé ou en bien-être équin (dentistes, ostéopathes, vétérinaires, praticiens shiatsu, podologues, maréchaux…)

Ceci permet d’inviter chacun à la découverte du bit fitting, quel que soit son niveau, ses objectifs ou ses compétences et donner les clefs de la réflexion autour du matériel équestre.

Déroulement des stages

Les stages comprennent tous une partie théorique et une partie pratique. Ainsi, ils ne peuvent se dérouler que dans une structure pouvant accueillir ce type de manifestation, c’est à dire une structure équestre (écuries, centre équestre, poney club, haras,…).

Ils sont organisés à l’initiative de clubs, écoles, écuries de propriétaires, groupement de cavaliers ; à qui je laisse le soin de la logistique. Les stages sont limités en nombre de personnes à 15 maximum et 5 au minimum.

Tarifs

Les stages sont « sur-mesure », c’est à dire que j’en adapte le contenu et les thématiques en fonction des besoins et des envies. 

Paiement et annulation :
Le paiement du stage s’effectue en deux fois. 30% du montant total du devis est demandé sous deux mois, faisant office de réservation. Le montant est gardé si annulation moins de 1 mois avant le stage. La collecte des règlements individuels est à la charge de l’organisateur du stage ou de la formation.

* cas particuliers : conférences, symposiums ou colloques. Dans ce cas, un devis spécial sera établi spécifiquement pour ces besoins.

Sur devis
  • 500€/jour + frais de déplacement
  • Contenus sur-mesure